Se connecter
Combien de personnes connectés ?
Nous avons 8 invités en ligne
Membres connectés ?
Aucun

Comment trouver SA nounou qui travaillera en Garde Partagée


Deux Options pour cette recherche ..


L'agence

Privilégiez celles qui font partie d'un réseau, le réseau établit des normes à respecter et est souvnet soucieux de l'image de marque et par conséquent de la qualité de la prestation. Il en existe de toutes sortes et de toutes qualités.

3 statuts : Intermédiaire, Mandataire, Prestataire.

  • Les intermédiaires ne font que trouver la nounou , vous payez une cotisation forfaitaire, puis c'est vous qui l'embauchez. Avantages : gain de temps sur la recherche, Inconvénients : pas de remplacement en cas de maladie, pas d'assistance sur les formalités.
     
  • Les mandataires trouvent et vous proposent des nounous, vous restez l'employeur même s'ils s'occupent de certaines formalités. Avantages : vous ne payez que l'intervenante et éventuellement les prestations d'assistance administrative, nécessaires. Inconvénients : vous  assumez le risque social (prud'hommes) en cas de litige avec l'employée.
     
  • Les prestataires  s'occupent de tout et assument tout : Avantages : une grande facilité, aucune paperasse pour vous, aucune responsabilité sociale, un remplacemet en cas de nounou malade, tout est compris. Inconvénients : pas beaucoup !! C'est notre formule préférée.
     

La recherche et l'emploi par vous même...

Dans ce cas , rien de tel que le réseau (les autres mamans du quartier, les nounous croisées au square, les commerçants...) pour trouver une personne de confiance qui, de surcroît, n'habitera pas trop loin de chez vous. N'hésitez donc pas à en parler autour de vous et à déposer des annonces dans les pharmacies, les kiosques, etc...si vosu ne connaissez personne dans votre voisinage...Essayez http://www.particulieremploi.fr/ c'est gratuit...

 

Quelques conseils :

Qualifiez les candidates au téléphone, Expérience , Expression orale..Une première selection vous permetrra de passer plus de temps en entretien avec les "bonnes" nounous.

 

Dès la première rencontre, vous lui demanderez de se présenter et de résumer ses emplois précédents, son expérience avec des enfants en bas âge etc...

Dès que vous commencerez à l'apprécier abordez les point simportants qui seront la base de son contrat de travail :

  • Les horaires de présence,

  • les possibilités d'heures supplémentaires et leur mode de rémunération (récupérées, comme le prévoit la loi ou payées)

  • Le travail (ou non) les jours fériés.

  • Le salaire BRUT, et le mode de cotisation URSSAF( forfaitaire ou réel)>> Pensez à donner à la nounou une évaluation du salaire net, elle préfèrera.

  • le mode de rémunération et date de paie : chèque, virement.

  • les congés payés seront règlés chaque mois ou pas ? quelles dates de congés sont prévues ?

  • Les avantages en natures : les repas.

  • Dans le cas de planning variable, le délais de prévenance en cas de changement.

  • La durée de la période d'essai, du préavis en cas de démission...

     

    Pour le contrat , voir la rubrique quels contrats...


     
     
     
     

    Retour au sommaire...

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Communiqués
Bannière